Accompagnement Coaching

Principe du Coaching

Pour commencer, le coaching PNL ou le coaching traditionnel, à pour principe de proposer une direction partant d’un point A, c’est à dire, la situation actuelle (ou, état présent). Vers un point B, qui est, l’objectif  (ou état désiré). Ensuite, entre le point A et le point B, se trouve, un processus stratégique.

Le coach est un entraineur ou révélateur. De ce fait, son accompagnement, consiste à guider une personne, vers ses propres ressources, et solutions.

Le coaching est, une démarche dans l’action, qui plus est, favorise, également la prise de conscience sur nos modes de fonctionnement qui nous desservent. Avec l’objectif de dépasser la situation dans laquelle on se trouve. Et Ceci, grâce aux nombreux outils que constitue, le coaching en  PNL .

Le coaching passe avant tout par la pratique. Par conséquent, je serai amener à vous suggérer, des actions à mettre en place dans le quotidien. Comme par exemple, des exercices  simples,  entre chaque séance, ( relaxation, observation consciente, prises de notes, etc…), qui vous permettront de traverser au mieux la situation actuelle.

Principe du Coaching

Mon Accompagnement

Par conséquence, mon accompagnement  est orienté vers l’action. Grâce à l’application d’outils puissants,  Issus de différentes techniques dont je suis formée.

En tant que Master  Coach PNL, praticienne en sophrologie et d’ Hypnose Ericksionienne, j’utilise l’alliance du coaching traditionnel et de la thérapie brève.  Ainsi que des techniques énergétiques.

Afin d’agir simultanément à 4 niveaux: mental, émotionnel, physique et énergétique.

De ce fait, c’est un partenariat très riche, dont les retombées thérapeutiques peuvent être fortes intéressantes !
Et qui à l’avantage , de faire sauter les blocages inconscients, si besoin!

Par l’alliance de ces différentes techniques complémentaires, ainsi que votre coopération dans le processus . Vont conduire, alors, à la réussite de votre accompagnement.

Thérapies Brèves

En Thérapie brèves, comme pour le coaching de vie, l’accompagnement est orienté

« SOLUTIONS »

C’est-à-dire, que nous privilégions le

  «comment»  
(faire autrement…ou, me sortir de..)

qu’au « pourquoi » 
( ça m’arrive…) !

C’est avec l’ensemble de ces techniques, que nous allons pouvoir découvrir de nouveaux choix possibles.  

Comme vous l’avez compris, mon approche, est donc orientée vers l’avenir.

Bien que le passé, peut être visité. Mais cependant, ici, en thérapies brèves et coaching,  il sera utilisé comme réservoir d’apprentissage des expériences vécues et résilience. Afin de transformer l’impact émotionnel.

Toutefois, si le besoin, d’aller plus en profondeur dans le passé. Alors, le champs de compétences, d’un spécialiste en psychanalyse est nécessaire.

IMPORTANT:

Les thérapies et le Coaching, ne se substituent à aucun traitement médical ! Ni de suivie psychologique !

Elles sont un accompagnement complémentaire et une aide précieuse pour redresser le gouvernail de sa vie, en toute autonomie.

En revanche, Le titre de Psychothérapeute, est réservé aux  professionnels (psychiatres, psychanalystes, psychologues) Ainsi qu’aux médecins, Ayant un cursus complémentaire en thérapies. Voir le Décret.

SPECIALITES

Libération énergétique de liens souffrants émotionnels et de dépendance & gestion du stress

Rupture affective; désillusion; maladie ou perte en tout genre, engendrent stress et sentiment d'impuissance. Colère, tristesse, rancœur, culpabilité.. Je vous propose mon accompagnement, avec des Techniques ultras puissantes, par la libération de liens émotionnels souffrants ainsi que le nettoyage des vibrations négatives. Mais également pour vous libérer de relations toxiques ou de dépendance .

Gestion de la douleur
Comment soulager & apprendre à auto-gérer la douleur?

Gestion de la douleur en suivit de traitement. Soulager la douleur par une méthode psycho-corporelle, énergétique, respiratoire, visualisation. Extrêmement efficace. Avec un processus d'accompagnement, basé sur l'accueil, le pardon, libération d'énergie négative et de transmutation.

Transition de vie
Comment restaurer l'équilibre après une séparation?

Vous retrouver seul, face à vous même, vous fait peur? L'impression d'un vide intérieur? Vous ressentez le poids de l'ennui.. Comment faire de la solitude une alliée, en se reconnectant à soi-m'Aime (même)? au lieu de la subir comme un fardeau ! Ensemble , nous allons établir un plan d'actions. Préparation Mentale pour une meilleure condition aux événements de la vie, sans stress

questions-Réponses

coaching

Le but de cet accompagnement , est d’aider la personne à définir ce qu’elle voudrait, à la place de ce qu’elle ne veut plus.. Et l’orienter à atteindre  CET objectif. Il y ‘à un mouvement d’  ALLER VERS. 

Grâce à des questions de qualités et spécifiques, qui ont pour but, d’amorcer le changement par des prises de conscience. Ainsi que des mises en actions, par la pratique  d’outils puissants, à votre disposition. 

Par conséquent, Vous  restez acteur – actrice,  de vos séances.

Pour Qui ?? Pour toutes personnes qui ont  un réel engagement de dépasser la situation actuelle.

Un plan d’ actions est alors, instauré ensemble et des changements sont à mettre en place dans son hygiène de vie.

Mon Rôle : Est de vous guider vers vos propres solutions et vous aider, à découvrir et mobiliser vos ressources. En mettant entre vos mains, des outils pragmatiques et concrets, qui vous permettrons, d’aller, vers des changements désirés!

En aucun cas, le coach va vous donner des conseils et directives  sans votre avis et consentement.  Le coaching est une coopération entre vous et moi , En d’autre termes, entre le coaché et le coach.

Un objectif, n’est pas nécessairement grandiose!  Cela peut être d’ordre comportementale, ou d’ état d’ esprit..

Comme devenir + positif, communicatif- 

ou avoir une meilleur santé, modifier son alimentation, faire des ajustement dans son hygiène de vie..

Retrouver un sommeil réparateur…Retrouver motivation, énergie, etc..

Se débarrasser de certaines émotions  énergivores, etc..

Se préparer  à un évènement important qui génère du stress.

Ensuite, nous allons rentrer dans le cœur de cet Objectif , afin d’être au plus près de vos valeurs.

La 1ére séance est capitale, c’est une phase d’exploration, dédiée à la présentation de votre situation.  Ainsi qu’un recueil d’informations par des questions ciblées, indispensables. Ce qui, va permettre de concevoir, vos  séances personnalisées pour une meilleure efficacité. Elle peut durée 2h  voir plus, selon votre rythme.

Nous allons explorer ensemble, l’objectif de départ,  par un ensemble de questions bien spécifiques. De façon, à ce qu’il soit, juste pour vous, réalisable et qui dépend de soi. De ce fait, nous allons découvrir les motivations profondes qui se trouve derrière l’objectif et veiller qu’il est un impact positif,  aussi bien pour vous, que pour votre  entourage …Autrement dit, l’accompagnement à une éthique écologique (comme il est dit en  PNL)

A la fin de cette  séance, vous restez libre de décider de poursuivre l’accompagnement,. Dans ce cas,  un contrat d’engagement sera établi, dans lequel, nous fixons le cadre. Ce qui à pour but, de déterminer les modalités du suivi, des techniques utilisées et la mise en place d’un plan d’ actions.

A l’issue de cette 1ére séance, vous serez en mesure, d’identifier les freins qui vous empêchent d’atteindre votre objectif et comment les surmonter. C’ est un travail de réflexion en profondeur, qui va déjà, vous permettre de mettre en lumière des prises de consciences, qui sont que la 1ére étape à des changements désirés.

Par conséquent, elle est à régler comme une séance à part entière. et sera déduite du forfait coaching.

Chaque séance démarre par un retour sur les mises en action et l’évolution de la situation depuis la séance précédente. Pour ajuster la séance en fonction de votre avancement sur le parcours, vers votre objectif.

Grâce à des questions de qualités spécifiques au coaching et des mises en situation. Nous allons, non seulement, déjouer les mécanismes de défense, ainsi que rechercher les bénéfices secondaires. Nous mettons en lumière les avantages et inconvénients à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Mais surtout, nous allons mettre en pratique des outils concrets. 

Dans mon approche, nous prenons en compte les dimensions cognitives (pensées interne),  émotionnellecomportementale et spirituelle ou énergétique. Parce que, ces dimensions dépendent  de soi. Par conséquent, ce sont sur celles-ci, que nous allons pouvoir agir!

Et ce, grâce à ma valeur ajoutée,  par la flexibilité et la polyvalence des outils dont je dispose pour vous accompagner.

Cependant, il n’y à aucune technique magique ou miracle, sans votre implication dans le processus d’accompagnement.

C’est pour cela que mon coaching passe par l‘action.

Par conséquent, je vous invite, entre chaque séance, de mettre en applications des exercices pratiques, en vue de changements, d’amélioration et sortir de sa zone de confort.

Le coaching que je pratique, permet d’accompagner une démarche thérapeutique, pour générer des changements de comportement bénéfiques pour la santé, pour aider à adopter de nouvelles habitudes de vie et à faire face aux défis. Ou encore, traverser au mieux une période de transition.

Il permet de ne pas rester seul face à une difficulté ou un défi à relever. Et d’ établir des stratégies concrètes à mettre en place, pour se sortir d’une situation et ainsi de persévérer dans sa démarche. 

Grâce à l’ensemble des techniques que je vous propose, nous allons pouvoir considérer la situation, sous un angle différent, un autre point de vue. Ce qui va vous permettre, d’ouvrir une perspective plus vaste des possibilités qui s’offrent à vous. 

Très rapidement, ce travail vous permettra d’élargir votre vision de la situation, de prendre du recul, gérer le stress. Et de puiser dans vos capacités et ressources, afin de vous mobiliser avec plus d’efficacité.

Tout dépend de la nature de votre objectif, de votre motivation et de votre rythme. Aussi, rentre en compte, votre engagement et votre implication dans le processus.

En règle générale, il suffit de quelques séances,  pour atteindre un objectif raisonnable et spécifique.

Il est fréquent, de constater des améliorations importantes au bout de 3 ou 4 sessions. Et un résultat mesurable, entre 4 à 6 séances.

Une intervention de coaching, se fait rarement en une seule séance.

En effet, Il est très peu probable  de résoudre un problème ou dépasser un obstacle ou relevé un défi personnel,  en seulement une séance ou deux.

Personnellement,  je ne fais pas de coaching ponctuel à la séance. Excepté pour des séances de suivies, si besoin. 

De ce fait, afin de garantir la qualité et la réussite de votre accompagnement, je propose un programme coaching au forfait. de 6 sessions maxi.

En gardant une certaine flexibilité et adaptation, au cas par cas.

Je prends le temps de respecter votre rythme de réflexion et de nos échanges.

De ce fait, la séance de coaching peut être de 1h30 à 2h, selon les techniques, les outils utilisés et/ou questionnements. 

Pour assurer un suivi de qualité, Une fréquence suffisante est préférable. C’est à dire,  hebdomadaire ou espacée de deux semaines maxi. Parce que, au delà, le suivi perd alors, de sa dynamique et devient plus superficiel donc moins efficace.

Au delà, des Questions de qualités, spécifique du coaching. Qui ont pour but, d’ouvrir à une perspective plus large sur une situation donnée et  à faire des prises de conscience essentielles.

En outre, selon sa certification, le coach  peut disposer d’outils de toutes sortes: Tel que, Jeux de rôle, visualisation, dessins, métaphores…Certains, Issus de différentes techniques: Comme la PNL,  systémique, analyse transactionnelle, développement personnel, thérapies etc.

Pour ma part, j’utilise La flexibilité et la polyvalence des outils que constituent  la PNL, lHYPNOSESophrologie et d’autres ressources énergétique. Qui viendront s’ harmoniser dans le coaching que je vous propose. 

A ce titre, mon accompagnement est axé sur la synergie de ces différentes technique, qui viennent complémenter les séances de coaching , parce qu’elles constituent une aide précieuse et efficace dans le quotidien.

Pour vous offrir ainsi,  un accompagnement optimal et global.

Vous souhaitez que les choses changent autour  de vous?

Alors, il est temps de changer de vibration intérieur

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Gandhi

Nous percevons, une situation, soi-même et les autres. Par rapport à la représentation que nous nous en faisons=> Notre vision du monde

 » La carte n’est pas le territoire »— Alfred Korzybski.

coaching PNL- florence gau -UniverSoi-M'Aime
Retour haut de page